… Ah ! Ah ! C’était plus fort que moi, je n’ai pas pu m’empêcher de faire ce petit jeu de mot (oui bon je sais, c’est nul). En attendant, je voulais vous dire officiellement que j’adore et j’assume la toile cirée ! Et j’ai découvert l’endroit où on trouve la plus belle… Allez, je vous donne l’adresse…
D’abord est ce que vous vous souvenez de la toile cirée chez Jeannette, pendant les vacances ? On, allait chercher le lait dans sa ferme et alors elle nous en offrait un bol (avec la peau, beurk) et une tranche de pain épaisse comme un double big-mac. Et puis on ne comprenait pas trop ce qu’elle disait, mais on disait « oui oui » et ça marchait toujours. Après, elle nous pinçait la joue en nous disant de pas tomber sur’el’chmin et passait un grand coup d’éponge sur la table. Et bien cette toile cirée, elle était moche, oh la la, tellement horrible ! Oui mais chez Jeannette, c’était chouette.
Et comme j’adore l’idée de ne pas avoir à laver ma nappe au Nutella tous les jours et surtout, j’aime tellement l’idée de ne pas avoir à la repasser… Alors j’en ai cherché, des toiles cirées et j’en ai trouvé des tonnes de super ringardes ! Mais un jour où j’allais dans le temple du tissus parisien, le Marché Saint Pierre, j’ai osé traverser la rue et j’ai trouvé juste en face, chez Moline, les plus cool et les plus kitsch toiles cirées de Paris. Allez, de France ! Bon d’accord, du monde !
Pois, rayures, fleurs à la Cath Kidston… j’ai trouvé mon bonheur ! Un coup de ciseau et hop ! Et comme il en restait un peu, j’en ai coupé quelques rectangles pour faire des sets. Seulement voilà, mon homme n’aime pas car il n’assume pas les fleurettes (je crois qu’il n’a pas connu Jeannette). J’ai donc fait un deal avec lui : si il trouve plus jolie que ma nouvelle toile cirée, je la remplace… Je suis donc tranquille pour un moment ! hé ! hé !
Si vous avez 5 minutes, après, montez au Sacré Cœur, c’est quand même vachement joli et puis il n’y a pas de raison que ce ne soit que les touristes qui montent. Et avec tous ces escaliers, j’ai éliminé mon pain au chocolat du goûter ;) Yep !
Moline. 1 place Saint Pierre. 75018 Paris. Métro Anvers. www.molinetissus.fr
(Si vous coupez des sets dans de la toile cirée, passez les 4 côtés près de la flamme d’une bougie pour les chauffer légèrement, ça arrêtera un peu les petits fils de l’envers. Pas trop près quand même !)
Paris, 17°, cheveux trempés…